Hotels tendances : la nouvelle vague

Hotels tendances : la nouvelle vague
Un hôtel tendance dans les quartiers populaires

Aujourd’hui , le monde moderne de hôtellerie souhaite se détacher de l’image de simple dortoir et veut au contraire reprendre son rôle social En se positionnant comme un lieux de vie afterwork , nocturne , véritable marmite humaine au cœur de la cité.

L’objectif est de rassembler un maximum de branchés .
L’essentiel de la communication de l’enseigne se fait essentiellement de manière vitale sur les réseaux sociaux, des leaders d’opinion , c’est le buzz quotidien.

Mama Shelter attitude



La chaîne d’hôtels issue du groupe Accor est exactement sur ce créneau.

Le désigner Stark  a cassé les codes de l’hôtellerie traditionnelle et a imposé une nouvelle vision du marché.

Imaginé par la famille Trigano , l’Adn de ce lieu chic et urbain est d’être accessible à tous, dans un univers original et une ambiance décontractée.
Le site de Mama Paris Bagnolet
Situé au cœur du 20ème arrondissement de Paris, Porte de Bagnolet , cet hôtel était initialement un … Parking.
Difficile a l’imaginer encore aujourd’hui !!!
A l’intérieur vous y trouverez une ambiance particulière, les vitrines, la déco, les couleurs, le taille de la salle de restauration, les tenues du personnel (habillés par Anne Gelbard), un plafond ardoise tagué, un baby-foot géant, des souches d’arbres comme tabouret..


Chaque chambre possède deux masques de super héros comme lampe de chevet de chaque côté de du lit, et un Mac 24pouces comme télé


172 chambres se répartissent sur sept étages au gré de cinq catégories et couleurs entre 17 et 35 m2 avec des prix allant de 79 à 299 euros.

Prise de capital par la groupe Accord 

En 2014 le leader européen de l’hôtellerie s’est offert 35% du capital de la chaîne d’hôtels et ce malgré un classement «deux étoiles».

Le groupe dirigé par Sébastien Bazin est décidé à accélérer le développement de l’enseigne branchée en hésitant pas à rebaptiser certains de ses propres hôtels en Mama Shelter.

Vous pouvez venir profiter du restaurant sans réserver de chambre, goûter aux cocktails au bar ou sur le rooftop tout en haut de l’immeuble .

Venez également profiter d’un afterwork , d’une soirée thématique (type Halloween), vous amusez sur le dancefloor animé par un Dj survitaminé ou tout simplement écouter l’artiste de la semaine .

Les grands groupes hôteliers s’inspirent de la tendance 

En effet ils ont compris que le phénomène était un vrai relais de croissance .


Starwood a sont hôtel W et Aloft. Pour Hyatt C’est Andaz , le Marriott a lancé « The EDITION » et pour InterContinental Hotels Group c’est « Indigo ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.