Yotel : l’hôtel connecté et robotisé

09. novembre 2017 C dans vos Hôtels 0
Yotel : l’hôtel connecté et robotisé

Hubérisation du Secteur ?

Depuis une dizaine d’années , l’hôtellerie est en pleine effervescence en Europe à cause  de la concurrence d’Airbnb.
Le marché c’est modernisé , les grands groupes rachètent à tour de bras les réseaux indépendants, les poids légers sortent leur épingle du jeu en montant en gamme et une génération d’hôteliers voie le jour en explorant de nouveaux territoires, en partant de zéro.

Ce qui se passe sur ce marché est comparable au phénomène Huber versus les taxis traditionnels .
Le monde numérique et les nouvelles habitudes de consommation des populations de type  » Millennials  » ou « génération y  » poussent le marché a s’adapter à son écosystème.

Un Robot dans le Hall du Yotel

La chaîne hôtelière « YOTEL »  est la réponse à cette mutation du marché .  Sa valeur ajouté est un espace réduit mais la garantie du meilleur prix Garanti ,Idéalement situé en centre ville ou dans les aéroports, une déco ultra moderne ( ambiance « Blade Runner 2049) une literie haut de gamme, TV câblée, Wi-Fi haut débit offert, dock iPod , robot qui prend en charge les bagages …

Ce Robot joliment appelé « YOBOT, » rangera votre valise pour dans l’un des 150 casiers mis à votre disposition.

Un concept né dans les aéroports

Ce concept né dans les aéroports à Heathrow et Schipol et s’est ensuite développé à Boston,  Singapour ,San Francisco, Paris Charles de Gaulle, et Londres Gatwick.

Le groupe c’est associé à « Starwood Capital Group » et a investi en 2011 le centre de New York, à Times Square, en ouvrant un établissement de 669 chambres.
Le concept de chambre cabine du groupe reprend le principe des premières classes des compagnies aériennes et l’applique aux chambres de ses hôtels .

Une clientèle ultra connecté et autonome dans la gestion de son Check-in et Check-out , ce qui rend plus fluide et plus simple l’accès aux chambres.

Néanmoins la gestion des arrivées et des départs est tout de même assistée par une équipe  présente 24h/24 et 7 jours/7 au sein de la « Mission Control », la réception version Yotel.

Les chambres des Yotel sont des « cabines » pour 2 à 4 personnes puisque la chaîne a choisi de se focaliser sur la prestation liée à la nuitée sans restauration .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.