Utiliser son smartphone aux USA 

Utiliser son smartphone aux USA 

Le smarphone est devenu un outil indispensable pour les voyages.Chaque pays a ses propres particularités lorsqu’on veut accéder à Internet ou passer des appels avec son téléphone portable .

Même si depuis juin 2017 et la fin du roaming vous pouvez utiliser votre téléphone comme dans votre pays d’origine pour le reste du monde il vaut mieux prendre ses précautions afin d’éviter les mauvaises surprises !

Pour les USA , c’est le cas .

Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment utiliser votre téléphone au meilleur prix aux États Unis.

L’option «  Pass USA de votre Opérateur

Vous avez déjà un abonnement chez un opérateur français et vous n’avez plus qu’à le contacter pour activer l’option pour une durée et un prix propre à chacun d’entre eux .

Chez Sosh/ Orange

Chez Red/ SFR

Avec une carte prépayée

Dans votre quotidien vous avez un téléphone professionnel ou un téléphone sans abonnement, vous ne pouvez donc pas choisir la solution du pass USA .

Rien n’est perdu , il vous suffit d’acheter une carte sim prépayée sans engagement.


Vous pouvez n’acheter dans les aéroports ou les gares américaines, chez les buralistes ou encore mieux sur Amazon et vous la faire livrer chez vous (en France) avant de partir.

Vous évitez ainsi de perdre un temps précieux durant vos vacances à chercher votre carte.

L’opérateur américain Lyca Mobile

Cette carte sim prépayée est commercialisée par l’opérateur américain Lyca Mobile. Il s’agit d’un opérateur virtuel utilisant le réseau T-Mobile aux Etats-Unis.


Vous n’avez rien d’autre à payer. La carte sim est livrée non active et prête à l’activation pour une validité de 30 jours .

Points forts

– Internet Data illimité dont 4 Go en 4G (vitesse réduite au delà de 4 Go. L’accès à la 4G peut varier suivant la compatibilité du téléphone, autrement 3G H+)

– Appels & sms illimités à l’intérieur des Etats-Unis.
– Appels & sms illimités depuis les Etats-Unis vers le monde (des restrictions s’appliquent. Vérifier la liste des pays ).
– Valide 30 jours le jour de l’activation. Vous pouvez l’activer avant votre départ dans votre pays d’origine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.