Ora Ito et son Hôtel inspiré du film 2001 Odyssée de l’espace

20. novembre 2017 C dans vos Hôtels 0
Ora Ito  et son Hôtel inspiré du film 2001 Odyssée de l’espace

Voyage dans le futur

Au cœur du célèbre quartier des Halles, du Louvre et de la Seine, se cache un hôtel aux lignes futuristes et à la décoration high-tech. Tout droit sorti de l’esprit du designer Ora Ito et des dirigeants du groupe Elegancia Hôtels,.

Le voyage débute dés le hall d’entrée avec un univers futurisme et végétal, puis dans le lobby lounge une ambiance minimaliste.

Une longue vague en bois sculpté semble crée un effet d’optique à la manière de Théo Jansen (artiste sculpteur néerlandais du courant de l’art cinétique) ,rappelant les branchies mouvantes d’un mammifère marin.

Pour cet hôtel Ora-ïto aura puisé son inspiration dans le film « 2001 Odyssée de l’espace » de Stanley Kubrick mais a aussi étudié les hôtels capsules à la japonaise.

L’escalier central offre une  palette de couleurs qui part des tons chauds vers les plus froids et se connecte à une ­série de petites chambres qui s’apparentent à des cabines de bateau ou de vaisseau.

Trois types de chambres d’une surface allant de 12 à 16 m²

GALILEO :

Plus grande et plus spacieuse, cette chambre vous invite à embarquer pour un long voyage, blottis dans votre cocon, paisible et relaxant, avec son lit dans une alcôve.

COCOON :

Véritable nid contemporain coloré et harmonieux, cette chambre devient votre capsule pour échapper au présent. L’endroit idéal pour se détendre et rêver.

ODYSSEY :

Savant mélange de bois, de verre fumé aux couleurs de la chambre, de feutre et de corian, cet environnement sera votre échappatoire à l’agitation urbaine, où vous trouverez le confort rassurant d’un design fonctionnel et innovant.

Les commandes placées au centre de la tête du lit, assurent toutes les commandes électriques de la chambre.
La salle de bains, en corian, est équipée de parois en verre coloré pour créer un effet de transparence depuis la chambre. Les lavabos en métal ont été créés par le designer pour Supergrif.

Dans chaque chambre, le lit est encastré dans une immense enveloppe en chêne clair qui remonte comme au-dessus du lit. Les tissus sont chauds et doux, comme cette feutrine danoise, le kvadrat.

Compte tenu de la faible taille des lieux, la table de travail est réduite à la taille d’un ordinateur et les rangements à quelques cintres et un espace pour ranger la valise sous le lit.

Chaque chambre propose une oeuvre d’art, en exposition et à l’achat.

Les Equipements

La salle de bain est ouverte sur la la chambre . Vous y trouverez tout le nécessaire à votre confort : produits de toilette, sèche-cheveux, peignoirs et chaussons…
Un mini-bar, un canapé et deux TV à écran plat complètent cette jolie chambre fonctionnelle et futuriste aux matières douces et naturelles.

Le restaurant

L’hôtel Odyssey dispose d’une jolie salle de restaurant futuriste elle aussi où vous pourrez prendre tous les matins de 7h à 11h un excellent petit déjeuner servi sous forme de buffet : viennoiseries, charcuteries, sélection de céréales, fruits, boissons chaudes ou froides…

Vous trouverez forcément votre bonheur.

Le bar

Le Bar O’, ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h, lui aussi est un condensé de minimaliste, de courbes et de jolies lignes. Ses nombreux cocktails permettent aux clients de l’hôtel mais aussi aux visiteurs de passages de découvrir les boissons concoctées spécialement par son barman de talent !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.