Payer son plein d’essence sans sortir de sa voiture

Payer son plein d’essence sans sortir de sa voiture

CarPay-Diem

Frédèric Gaume est l’inventeur d’une API baptisée « CarPay-Diem » pour payer son plein de carburant !

Implantée à Strassen au Luxembourg, la start-up propose un service capable d’activer n’importe quelle pompe à essence et de payer son plein grâce à son smartphone ou à sa voiture connectée.

Développé au Luxembourg, le déploiement de cette solution est en cours sur les marchés français, belge et anglais.
Après un an de développement technique et commercial, la start-up basée à Strassen dispose d’une plateforme compatible avec plus de 65.000 stations-services tous réseaux confondus à travers l’Europe.

CarPayDiem a été le coup de cœur du jury des Fintech Awards 2017.

 

Un système de paiement révolutionnaire à la station service

CarPay-Diem est un service qui permet à un smartphone ou un véhicule connecté d’activer n’importe quelle pompe à essence et de gérer le paiement de l’intérieur du véhicule.
L’expérience utilisateur est très simple. Quand le véhicule s’arrête en station-service, le smartphone (ou l’écran du tableau de bord de la voiture) s’allume automatiquement.

Le chauffeur indique le numéro de la pompe à côté de laquelle il s’est arrêté et il est invité à faire le plein. Une fois le pistolet remis en place, il reçoit instantanément le ticket de la transaction. CarPay-Diem a géré le paiement et les points de fidélité. La station-service a, quant à elle, envoyé une offre commerciale au conducteur durant la transaction. Celui-ci peut donc décider d’entrer dans la boutique pour bénéficier de l’offre en question ou quitter la station directement après avoir fait son plein.

Comment ça marche ?

Vous êtes Connecté aux différents réseaux de stations services .
Une fois devant la pompe, votre smartphone détecte directement votre arrivée et que vous n’ayez plus qu’à valider le montant ou le litrage souhaité pour que la pompe soit activée.

Le montant est ensuite prélevé directement, à partir du moyen de paiement enregistré.

Du côté des distributeurs de carburant, l’avantage de ce système permet non seulement d’améliorer le flux  des véhicules, mais aussi de «proposer leurs différents programmes de fidélisation et ventes additionnelles .

 

 

 

 

 

Les stations-services partenaires ont enfin la possibilité de créer un lien avec l’ensemble des conducteurs, de mieux connaître leurs habitudes et d’augmenter leurs ventes en boutique.

 

 

Pour les stations-services partenaires, CarPay-Diem est un moyen simple et efficace de créer un lien avec les conducteurs, d’augmenter les ventes en boutique et de leur offrir d’autres services.

Les compatibilités

CarPay-Diem n’est pas une app, mais un service qui s’intègre dans les applications mobiles et dans les véhicules connectés. L’API est également compatible avec de multiples moyens de paiement (Carte de crédit, de débit et cartes carburant).

Compatible techniquement avec la majorité des pompes à essences, la solution se déploie actuellement chez les pétroliers en Belges, Français, Allemands, Anglais dans les réseaux partenaires.

CarPay-Diem a ainsi pu etre intégré à l’offre de Xee .
Xee est le premier store d’applications dédié aux véhicules connectés !
Branchez le boîtier à votre voiture et vous y trouverez des applications pour mieux vivre votre voiture.

 

D’autres partenariat ont pu être développés comme avec GLobo un éditeur de solutions de navigations GPS dans PUB

Dans le cadre de cette collaboration, GLOB offrira le service CarPay-Diem à ses 3,5 millions d’utilisateurs afin qu’ils puissent activer les pompes à essences et payer leur plein de carburant grâce à leur smartphone.

L’application GLOB démarrera automatiquement quand le conducteur arrivera en station-service. Celui-ci n’aura qu’à sélectionner la pompe dans l’application, remplir le réservoir et une fois le pistolet remis en place, le reçu apparaitra sur l’écran.

le groupe VALEO a également sélectionné CarPay-Diem parmi plusieurs dizaines de start-ups pour participer au Lab Valeo.

Cette espace dédié aux technologies automobiles, qui se deroule durant le salon Vivatech à Paris à la mi-juin, laisse augurer dans le futur, une implémentation en première monte dans les usines des constructeurs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.