Des lunettes contre le mal de mer

Des lunettes contre le mal de mer

Boarding Ring

(littéralement : Anneau d’embarquement) est un dispositif médical breveté pour prévenir le mal de mer.

Vous aurez l’air rigolo, mais vous ne serez pas malade !

Chacun d’entre nous a déjà été confronté a ce qu’on appelle  » le mal de mer  » !
D’ailleurs, il est courant d’être touché par les mêmes symptômes dans les avions voir même dans certains véhicules !

Jusque maintenant, vous aviez le choix entre différents remèdes de grand mère (gingembre , banane, jus de citron ….) des chewing-gum en passant par les pâtes de fruits , il existait une multitude de petits remèdes à adapter aux goûts de chacun.

Il y avait  aussi des traitements pour lutter contre le mal de mer,comme les antiémétiques, antihistaminiques et autres patchs.

Aujourd’hui, la start-up varoise Boarding Ring a mis au point des lunettes très efficaces» pour remédier au mal des transports.

Fonctionnement

D’après son concepteur, ces lunettes calment le mal de mer en « douze minutes » en réconciliant le cerveau et l’oreille interne.

Les boarding ring  font en sorte que le cerveau reçoive de l’oeil et de l’oreille interne la même information sur les mouvements du moyen de transport choisi, alors qu’ en temps normal ,l’oeil croit que le véhicule ne bouge pas !

Les lunettes sont garnies d’anneaux faciaux et latéraux, à demi-remplis d’un liquide bleu.
La gîte du bateau est ainsi directement transmise à l’oeil. « Le mouvement vu est identique à celui perçu par l’oreille interne, il n’y a plus de différentiel de perception

C’est à cela que travaille la société Boarding Ring.

Son fondateur Hubert Jeannin, développe depuis plusieurs années déjà, des lunettes au look ravageur, pourvues de repères placés devant les yeux ainsi qu’en vision périphérique, fonctionnant sur le principe du niveau.

Cette technologie va trouver des domaines applicatifs dans l’automobile et a été sélectionnée par l’équipementier français Valeo.

En effet , grâce à des lignes de leds verticales installées au milieu et à l’avant de la voiture et reliées à un gyroscope, elles reproduiront les mouvements du véhicule.

Ces lunettes existent en modèle enfants et adultes chez Boarding Ring et on peu les acheter dans les réseaux d’opticien traditionnels , dans la grande distribution ou sur internet  comme au auvieuxcampeur.fr à des prix variant de 50 à 75€.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.