Casque de moto avec un œil dans votre dos

10. janvier 2018 C dans ma voiture 0
Casque de moto avec un œil dans votre dos

Le CrossHelmet X1

C’est un casque de moto intelligent conçu pour améliorer l’expérience de pilotage de nos amis motards.

Comme beaucoup de projets innovants   le  Cross Helmet n’est pas soutenu par le circuit bancaire classique mais une fois de plus par un financement participatif sur la plateforme Kickstarter.

Son créateur, Arato Ono, l’a équipé d’une visière spéciale conçue pour une vision extra-large à l’avant et sur les côtés, le casque dispose d’un GPS qui affiche, grâce à un écran frontal placé au-dessus des yeux, des données de conduite et des itinéraires en temps réel.


Une caméra disposée  à l’arrière du casque permet d’avoir un œil dans le dos et de visualiser à 360° les véhicules à travers l’écran HUD, notamment lors des dépassements.

Le Casque est connecté en mode Bluetooth à votre  smartphone  ainsi, la commande vocale de l’application fournie avec le le  Cross Helmet  obéit à votre voix et vous permet par exemple d’ordonner un changement d’itinéraire.

Parmi les autres fonctions disponibles sur l’application on parlera aussi de la fonction de conversation en groupe (Group Talk) qui permet de discuter avec vos amis pendant le trajet.

La fonction CrossSound Control est quant à elle conçue pour réduire les nuisances sonores .

En fonction des ses besoins , le pilote peut ainsi réduire le bruit de la route, du moteur et du vent .

Cette possibilité pourra aider à diminuer la fatigue du conducteur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.