Risques de cambriolages et dégâts des eaux dans votre quartier ? C’est ici

Risques de cambriolages et dégâts des eaux dans votre quartier ? C’est ici

Le big data permet aux assureurs de prédire vos vies ?

 

Cambriolages, dégâts des eaux , les compagnies d’assurance sont capables de prévoir tout ce qui va vous arriver.

Axa vient de lancer un simulateur surprenant à partir de toutes ses remontées de sinistres qui, en temps réel, est capable de prédiction des risques, c’est le fameux Big-Data.

L’assureur a lancé sur le web sa plateforme baptisée « Give Data Back », sur laquelle il partage avec le grand public l’analyse de l’ensemble de ses données sinistres.

L’objectif est de permettre à chacun de connaître ses risques de dégâts des eaux et de cambriolages en fonction de l’endroit où il habite , c’est en quelque sorte un outil de prévention.

Ce site permet de découvrir s’il y a beaucoup de cambriolages dans votre commune, mais aussi leurs fréquences, les périodes les plus à risque, ainsi que le montant moyen du butin.

 

Vous saisissez l’adresse de votre maison sur le site d’Axa et on vous donne : vos risques de cambriolages ou de dégâts des eaux.

Le test

Nous avons fais notre propre test dans les hauts de France dans la ville d’Amiens en prenant une adresse au hasard .

Le résultat es plutôt inquiétant.

Faites votre test ici et découvrez quels sont les risques dans votre quartier

 

Attention aux mauvaises surprises , cet outil sera sans aucun doute utilisé par les futurs clients des agences immobilière !

 

Fonctionnement

 

L’internaute peut, en rentrant une adresse postale, naviguer sur une carte interactive et mesurer les risques auxquels son habitation est exposée.

Le site contient des informations pratiques indiquant les principales données liées à ces risques : fréquence et coûts moyens du règlement du sinistre. « Nous en profitons pour donner des conseils aux utilisateurs pour mieux protéger leur habitation », ajoute Gaëlle Olivier. Chaque internaute peut en outre contribuer à développer la base de données, en partageant ses astuces et son expérience.

 

Les données sont anonymes

 

« Give Data Back » fonctionne dans six pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Suisse).

Cette plateforme s’appuie sur les données sinistres, de vols , de dégâts des eaux pour les particuliers détenues par Axa.

Ce type de plateforme n’existe nulle part ailleurs , c’est une première mondiale !

 

Pourquoi Axa se lance-t’elle dans cette direction ?

Le métier d’assureur qui consistait  uniquement à recevoir une prime ou payer un sinistre n’existera plus dans quelques années!
L’assurance , comme la banque ,cherche à se diversifier.

La compagnie pourra par exemple proposer des services complémentaires à ses clients sur la prévention, l’accompagnement et la gestion des risques .

Axa  mettra ainsi à disposition des utilisateurs, dans un futur proche, des prestataires et des services agréés qu’elle monétisera .

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.