Amazon réinvente maintenant le camion camelot

Amazon réinvente maintenant le camion camelot

Le géant du e-commerce a testé en ce début 2018 son nouveau service dans les rues américaines.

Après la livraison par drone , par ballon dirigeable , dans des casiers à consigne et la livraison en moins d’une heure, Amazon réinvente maintenant le camion camelot .

Le géant du e-commerce a testé en ce début 2018 son nouveau service dans les rues américaines.

En dehors de l’aspect convivial de ce camion, le principal point d’attraction repose dans le prix des produits proposés par le « Camion aux Trésor » d’Amazon, défiant toute concurrence.

Par exemple, pour son lancement à Seattle, Amazon avait annoncé mettre en vente dans son camion des planches de Paddle, au prix de 99$ au lieu de 480$ !

Le pure player s’appuie sur l’enseigne Whole Foods et ses 473 supermarchés bio  achetés 13,7 milliards de dollars l’an dernier.

Une flotte de camions sont partis à l’assaut des parkings de Whole Foods pour y vendre des produits à prix bradés. Sous le nom de « Treasure Hunt » (chasse au trésor), ce programme reposant sur des offres événementielles a débuté avec une promo de 30 % sur un modèle réputé d’autocuiseur, Instant Pot.

Fonctionnement

– Les clients d’Amazon s’inscrivent en ligne pour être prévenus du passage d’un camion près de chez eux.
– Chaque jour, une promotion différente, comme une caméra GoPro vendue aux deux-tiers de son prix.
– Les clients achètent le produit via l’appli d’Amazon et viennent le récupérer là où se trouve le camion.
– L’utilisateur peut voir quel est l’itinéraire du camion et choisir ou il souhaite récupérer son achat.

Sur le principe du camion camelot, le Treasure Truck d’Amazon ne passe pas inaperçu et voyage de quartier en quartier, chargé d’articles variées, pouvant aller de la planche de Paddle , jusqu’au gros jambon de Bayonne !

Le pop-up store mobile pour le moment n’est accessible uniquement via l’application mobile d’Amazon, pour les résidents de américains.

 

Les clients qui succomberont à la promo du jour bénéficieront en plus de coupons de réduction, à valoir dans le magasin Whole Foods !

Faire venir des clients potentiels à côté des supermarchés en les attirant avec des offres adaptées comme des autocuiseurs : à l’heure du commerce connecté, Amazon s’approprie en les dynamisant les méthodes de vente ancestrales des camelots !

Un camion de la marque Amazon , baptisé « Treasure Truck », a parcouru la ville en proposant des offres promotionnelles défiant toute concurrence. I

 

Le Treasure Truck organisera également des rencontres avec des célébrités, des jeux et des concours.

La première apparition du camion date de février dernier, à Seattle et s’est, depuis, étendue à 24 villes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.